Bilan des 12 premières rencontres avec les habitants

La compagnie Théâtre du Grabuge remercie ses premiers partenaires locaux grâce auxquels 12 Passerelles « D’ici et d’ailleurs » – rencontres artistiques avec les habitants de la Maurienne – ont été réalisées entre le 15 juin et le 7 juillet 2015.

Ces rencontres ont permis de partager en chants, en textes et en musiques avec plus de 1 000 habitants des moments forts sur ce projet de territoire et sa thématique : les migrations. Ces Passerelles ont aussi favorisé la rencontre avec les artistes qui mèneront tout au long de la saison 2015/2016 des ateliers artistiques gratuits et ouverts à tous pour la création d’un spectacle les 4 et 5 juin 2016 à Saint-Julien-Montdenis. Le tissu des partenariats s’est densifié – une rencontre en favorisant une autre – après ces 6 premiers mois à arpenter la Maurienne à la rencontre des acteurs du territoire.

Ces collaborations se poursuivent le mois d’octobre 2015, avec un nouveau cycle de Passerelles programmé dans toute la vallée avec de nouveaux partenaires associatifs, sociaux, culturels, structures publiques et privées. Dès le mois de novembre 2015, des ateliers autour du chant et du récit, gratuits et ouverts à tous, seront proposés à Aiguebelle, la Chambre, Saint-Jean-de-Maurienne, Saint-Julien-Montdenis, Saint-Michel-de-Maurienne et Modane.

Toutes les informations concernant les prochaines Passerelles et les ateliers sont sur le blog.

 

[Revue de presse – Juin 2015]

REVUE_PRESSE_PASS_JUIN

Fusées

Author Fusées

More posts by Fusées

Leave a Reply